TOUTES LES AIDES FINANCIÈRES

MA PRIME RENOV’, ANAH, PTZ…

Maintenant que vous êtes décidé à rénover votre maison, ne passez pas si vite aux travaux ! Vous pourriez d’abord estimer les aides que vous seriez susceptibles de percevoir afin de vous aider à financer votre projet.

MA PRIME RENOV’

Calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux, MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique.

  • Améliorez le confort de votre logement contre le froid, l’humidité mais aussi la canicule
  • Économisez sur vos factures de chauffage et réduisez le coût des travaux grâce aux subventions percevables
  • Soyez acteurs pour lutter contre le réchauffement climatique

Pour en savoir plus concernant votre éligibilité, contactez nos professionnels ou rendez-vous directement sur le site de MaPrimeRénov’

L’ANAH

L’ANAH, l’Agence Nationale de l’Habitat propose plusieurs aides pour vous aider pendant vos travaux si vous êtes propriétaire.

Premièrement, l’aide Habiter sain ou Habiter serein peut prendre en charge jusqu’à 50% du coût de vos travaux s’ils ont vocation à rendre votre foyer plus sécurisé, confortable et sain. Parmi ces rénovations figurent les travaux de réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz.

Et en bonus, si les primes Habiter sain et Habiter serein vous aident à réduire votre consommation d’énergie, la prime Habiter mieux peut aussi vous être octroyée.

L’ECO-PTZ

Pour réaliser vos travaux, vous pouvez obtenir l’Éco-PTZ : un prêt à taux zéro qui vise à vous aider à financer les travaux de rénovation énergétique de votre habitation.

Pour profitez de ce prêt, vous devez

  • Être propriétaire du logement (baillant ou habitant) achevé depuis plus de 2 ans
  • Faire appel à nue entreprise certifiée RGE pour les travaux (comme nous, par exemple)
  •  Vous rendre chez votre banquier muni du formulaire emprunteur

LES CEE

Les Certificats d’Économie d’Énergie on été mis en place en 2006. Leur but ? Inciter les consommateurs d’énergie, notamment les particuliers, à investir dans des équipements plus économes.

Les certificats d’économie d’énergie sont délivrés pour plusieurs types de travaux : l’isolation thermique, l’installation de système de chauffage ou de régularisation de températures, de ventilation ou encore de d’installation qui utilise les énergies renouvelables.

Le montant de ces aides fluctue en fonction de vos travaux mais aussi de vos revenus. Voici un exemple de ce à quoi vous pourriez prétendre par type de travaux :

aide rénovation maison Nord

Attention : Pour que votre CEE soit valide, il faut impérativement la déposer AVANT la signature du devis. Contactez nos experts en cas de doute.

L'ISOLATION A 1€

Cette « aide » n’en est en réalité pas une, puisqu’il s’agit là plutôt d’une appellation commerciale. Un professionnel réalisera vos travaux avant de se faire payer par des CEE.

Le risque, c’est que des professionnels soient peu regardants sur la qualité de leur travail dans le but d’être les plus rentables possibles. À savoir que le pare-vapeur et l’isolation de la trappe restent obligatoires, même pour une isolation à 1€ !

Préférez donc demander plusieurs devis autour de vous et privilégiez une entreprise avec une réputation locale qui vous suivra sur une longue durée.

Menu