LA MEMBRANE EPDM

POURQUOI OPTER POUR CE MATÉRIAU DE TOITURE ?

Votre toiture, ou une partie, est plate et fait moins de 150m2 ? L’écoulement de l’eau de pluie se fait alors différemment d’une toiture en pente.

Pour ce type de toit, nous sommes qualifiés et certifiés par FIRESTONE suite à une formation de nos techniciens. Nous travaillons l’EPDM RubberCover qui est le plus résistant de la gamme.

L’EPDM RubberCover se présente en bâches de grandes dimensions. Il est composé d’une membrane de caoutchouc parmi les plus durables du marché, puisque sa durée de vie dépasse habituellement 50 ans. Sa surface peut s’étirer jusqu’à 300% pour s’adapter aux changements de températures de votre toit, sans gondoler.

Ce matériau est compatible avec une large gamme de substrats, ce qui en fait un allié parfait pour les rénovations ou même les nouveaux projets de construction.

PRÉSENTATION DU PRODUIT

– Une longévité exceptionnelle, la membrane RubberCover EPDM résiste aussi bien aux rayons UV qu’à l’ozone et aux variations de températures. Pour s’adapter aux mouvements et aux fluctuations de températures elle peut s’étirer à plus de 300% de ses capacités.

– Une installation simple et sans flamme, la membrane est légère et souple ce qui garantit une mise en oeuvre rapide. Livrée en feuilles de grandes dimensions, la plupart des toitures résidentielles se couvrent en une seule pièce grâce à une colle de contact. La structure porteuse doit cependant être saine pour assurer une bonne pose de la membrane.

– Un faible coût d’entretien, puisque la membrane n’en requiert que très peu. Une fois installée, plus besoin d’y toucher !

– Un produit parmi les plus écologiques du marché, grâce à son entretien facile, sa durabilité exceptionnelle et son aptitude à être recyclée.

En plus, la membrane est chimiquement inerte et ne rejette pas de particules toxiques, vous pouvez donc récupérer les eaux pluviales à des fins sanitaires.

Si vous disposez de toitures végétalisées ou de systèmes photovoltaïques, sachez que les membranes EPDM sont compatibles. Une bonne nouvelle pour le développement durable !

Longévité exceptionnelle

La membrane RubberCover™ EPDM a une excellente résistance aux rayons UV, à l’ozone et aux variations de température. Elle peut s’étirer à plus de 300% afin de s’adapter aux mouvements et aux fluctuations de température du bâtiment, tout en conserve ses propriétés physiques pendant de nombreuses années. Des additions telles que des lanterneaux et des extensions peuvent facilement être intégrées sans altérer les performances du système de toiture.

Installation simple et sans flamme

La membrane RubberCover EPDM est légère, souple et facile à travailler et peut être mise en œuvre rapidement. Elle est livrée en feuilles de grandes dimensions capables de couvrir la plupart des toitures résidentielles en une seule pièce, sans avoir recours à un joint in situ. À condition que la structure porteuse soit saine, la membrane RubberCoverEPDM peut être utilisée sur pratiquement toutes les toitures plates neuves ou existantes.

Sans flamme

Aucune flamme n’est nécessaire lors de l’application du système RubberCover. La membrane est simplement collée sur son support à l’aide d’une colle de contact. La mise en œuvre à froid minimise le risque d’incendie de manière conséquente.

Coût de cycle de vie très faible

Une fois installées, les membranes RubberCover EPDM ne requièrent que peu ou pas d’entretien. Avec la durabilité inhérente de la membrane et des coûts d’installation compétitifs, il en résulte un coût du cycle de vie très faible.

Ecologique

Sa durabilité exceptionnelle, son entretien facile et son aptitude à être recyclé font de la membrane RubberCover EPDM l’un des produits pour toiture les plus écologiques du marché. Plusieurs études indépendantes ont prouvé que les membranes EPDM ont un impact environnemental plus faible que les autres membranes pour toiture. La membrane RubberCover EPDM est chimiquement inerte et ne rejette pas de particules toxiques, ce qui la rend compatible avec la récupération des eaux pluviales à des fins sanitaires. Par ailleurs, le système est compatible avec les toitures végétalisées extensives et les systèmes photovoltaïques, contribuant davantage à un environnement durable.

Depuis le 25 janvier 2019, le système d’étanchéité Firestone RubberCover EPDM a reçu la certification DTA (Document Technique d’Application) de la part de la CCFAT (Commission Chargée de Formuler les Avis Techniques). Pour plus d’information concernant le DTA RubberCover.

Demander plus d'informations

Nos installateurs sont formés et agréés à l’installation de l’EPDM RubberCover Firestone. Vous avez une toiture terrasse en mauvais état?  Contactez-nous pour la faire contrôler par nos techniciens ou obtenir un devis sur-mesure !