LA GOUTTIÈRE : ALUMINIUM ou PVC
La gouttière alu sur mesure sans raccord, ni soudure.
Fabriqué directement à votre domicile !
L’aluminium pour votre foyer
Optez pour l’aluminium, qui possède bien des avantages !
La gouttière en aluminium est la plus légère du marché, par rapport à celle faite de zinc qui est la plus répandue ou la gouttière en PVC qui est la plus économique.
En ce qui concerne le cache-moineau, le bandeau et la sous-face peuvent être faits d’aluminium pour avoir un plus large choix de palette de couleur, ou alors en PVC qui est un matériau moins audacieux mais recyclable à 99%.
L’aluminium est lui aussi recyclable mais consomme plus d’énergie lors du processus de sa reconversion.
Les points forts de l’aluminium
L’aluminium est souvent recommandé pour ses capacités techniques, à savoir :
- Une légèreté insoupçonnée, il est 2,7 fois plus léger que le zinc.
- Une malléabilité du tonnerre, on peut facilement le travailler et changer sa forme sans créer aucun point de rupture
- Une haute résistance à la corrosion, il peut être utilisé en extérieur ainsi qu’en intérieur sans aucun risque, et est très simple à entretenir
- Une bonne solidité, même s’il est léger il offre une réelle résistance
- Une forte personnalité, s’il est laqué il peut se vêtir de la couleur de votre choix sans altérer ses capacités !
Sans contraintes d'entretien !
Les deux matériaux sont sans contraintes d’entretien alors adieu la corvée de peinture de vos huisseries en bois, l’aluminium ou le PVC nécessitent uniquement un nettoyage à l’eau savonneuse de temps en temps pour enlever la poussière.
Au niveau de la sécurité, les deux matériaux se valent et sont reconnus pour leur haut niveau de protection. Notre conseil : référez-vous à l’indice de performance de sécurité, P1A indique le niveau le plus faible et P9A le plus élevé.
Pare feuilles : la protection contre les feuilles
Bien souvent, l’usure de votre toiture se traduit par apparition de mousses et/ou une perte d’étanchéité. Pour contrer ces soucis, nous privilégions un soin anti-mousses et un produit hydrofuge pour améliorer considérablement sa solidité ainsi que sa durée de vie.
En revanche, si votre charpente est dégradée ou que vos tuiles sont abimées, l’application d’un traitement hydrofuge ne suffira pas. Il faudra songer à la réfection de votre toiture.
Pensez également au désamiantage, fortement conseillé si votre maison a été construite avant 1997. En effet, avant sa date d’interdiction en vue du danger qu’elle peut représenter pour la santé, l’amiante était très présente dans les couvertures en fibrociment et en ardoise artificielle.
Peu importe le matériau qui compose votre toit, il faudra passer par la case remplacement de couverture et isolation afin d’assurer l’étanchéité de votre foyer.
Si les infiltrations d’eaux successives ont endommagé la charpente, nos experts seront en mesure de vous proposer une solution adaptée à l’ampleur des dégâts.
A noter : si vous souhaitez modifier l’inclinaison de votre toit, il sera nécessaire de faire appel à un bureau d’étude spécialisé dans le but de procéder au dimensionnement et au plan de votre nouvelle toiture.
Un projet de rénovation? Parlons en ensemble !
Captain Rénov s’engage à vous conseiller de manière professionnelle et adaptée à vos besoins.
Cela nous permet de traiter les demandes sérieuses et urgentes.
Merci de votre compréhension