FENETRE DE TOIT ET VERRIERE VELUX

Toutes le solutions VELUX pour des années de confort sous les toits !

NOUVELLE FENÊTRE, MEILLEUR CONFORT !

Le saviez vous ? Une fenêtre de toit a une durée de vie moyenne de 23 ans ! Il est donc peut-être temps de songer à remplacer les vôtres, pour bénéficier du confort inégalé que proposent les fenêtres de toit VELUX dernière génération ?  Demandez vite à votre technicien installateur VELUX de vous présenter toutes les caractéristiques des nouvelles fenêtres de toit. Les avancées technologiques vous apporteront des bénéfices de confort de vie dont vous ne pourrez plus vous passer au quotidien.

Le confort, c’est au minimum 1/6ème de la surface habitable en surface de baie

L’air intérieur de nos habitations est en moyenne 7 fois plus pollué qu’à l’extérieur, favorisant ainsi asthmes et allergies. Rajoutons à cela que certaines de nos pièces sont parfois sombres, voir même totalement borgnes…

Il est donc capital de bien déterminer avec notre technicien installateur conseil VELUX le nombre et la dimension des fenêtres de toit afin d’obtenir  un air suffisamment renouvelé, et des espaces de vie baignés de lumière naturelle.

Comment va être définie mon entrée de lumière idéale ?

L’apport de lumière est maintenant au cœur des préoccupations de l’habitat. Il est important de déterminer la quantité de lumière idéale pour votre pièce. Il est plus facile et plus économique d’installer plusieurs fenêtres simultanément. Et il est préférable d’avoir trop de lumière que pas assez. Des études prouvent que la lumière du jour préserve votre rythme biologique et qu’elle augmente la sensation d’espace des pièces.

Combiner les fenêtres les unes avec les autres

Il est plus facile et plus économique d’installer plusieurs fenêtres simultanément. De la même manière, il est souvent opportun de combiner les fenêtres les unes avec les autres, pour créer un esprit « verrière ». Nous n’avons jamais trop de lumière naturelle, il est toujours préférable de surdimensionner votre installation de fenêtres de toit VELUX que l’inverse.

Optimiser la vue sur l’extérieure

Le choix de la dimension de la fenêtre joue également un rôle important pour la vue sur le paysage extérieur.

D’un point de vue esthétique extérieur, il peut être judicieux de respecter l’alignement vertical et horizontal des fenêtres de toit entre elles. De la même manière, vous pouvez aussi prendre en compte l’alignement de vos fenêtres de toit VELUX avec vos baies situées en façade, pour une parfaite harmonie.

La distribution de lumière

Il est primordial de bien définir l’emplacement approximatif des fenêtres de toit VELUX dans la pièce, pour une distribution optimale de la lumière. Cela se fera en fonction de la pente du toit, de l’orientation de votre habitation, et du matériau de couverture.

L’emplacement des fenêtres conditionnera aussi certains de vos choix sur le modèle de fenêtre (Par exemple, choisir une fenêtre à ouverture télécommandée, si elle est située dans une cage d’escalier).

L’emplacement précis, à quelques centimètres près, pourra en revanche se faire seulement le jour de la pose de votre fenêtre de toit VELUX, avec nos installateurs.

Le raccord étanchéité rénovation

Grâce au savoir-faire unique de nos techniciens installateurs VELUX, dans 9 cas sur 10, votre nouvelle fenêtre de toit s’intègrera parfaitement à l’habillage intérieur existant (placo, lambris…), et ce en moins de 4h ! En effet, le travail d’adaptation se fera à l’extérieur, entre le matériau de couverture et la fenêtre de toit VELUX. Bien entendu, s’il s’agit de matériaux de couverture particuliers, ou d’une fenêtre de toit d’une autre marque que VELUX, nous saurons également vous proposer la solution de remplacement la plus adaptée.

En profiter légitimement pour renforcer l’isolation périphérique de votre fenêtre de toit

Dans la plupart des cas, il est évidemment fortement conseillé de profiter du remplacement de vos anciennes fenêtres de toit VELUX pour renforcer l’isolation périphérique. Le kit spécial rénovation VELUX, avec isolant intégré, augmentera de 21% les performances de la nouvelle fenêtre !

Rien ne serait plus dommage que de bénéficier de tous les avantages d’une nouvelle fenêtre de toit performante, mais que subsistent des problèmes de ponts thermiques périphériques. Nos techniciens conseil VELUX seront donc là pour vous proposer la meilleure solution d’isolation périphérique qui s’offrira à vous.

La verrière atelier : La solution lumière !

La verrière VELUX atelier adhère à l’esprit du «verre d’atelier» contemporain, avec une structure et des contours très fins. Il change la pièce en agrandissant visuellement et en lui donnant des fonctionnalités avec une charge de travail minimale. En effet, grâce à son cadre unique, un seul trou et un seul collecteur peuvent être ouverts sur le toit. Par conséquent, cette solution permet d’installer une verrière réelle aussi facilement et rapidement que les fenêtres de toit VELUX, et offre un plus beau rendu sur le toit par rapport à trois fenêtres côte à côte.

  • 23% de lumière en plus par rapport à 3 fenêtres de même taille installées côte à côte grâce aux profilés fins et épurés.
  • Un seul cadre 3 fenêtres pour un effet baie vitrée et une entrée de lumière importante.
  • Une seule ouverture dans le toit et un seul chevêtre à créer.

Illuminez vos pièces avec la verrière Atelier VELUX

Cette fenêtre « 3 en 1 » invite en beauté la lumière du jour dans votre maison et vous offre une vue imprenable grâce à son panorama unique, où qu’elle soit installée. Sa conception vous permet de tirer le meilleur parti de l’éclairage naturel. Grâce à ses trois vitrages individuels intégrés dans un cadre unique et élégant, métamorphosez facilement votre espace.

Verrière Atelier à ouverture manuelle

VERRIERE manuelle

La verrière Atelier à ouverture manuelle en partie haute offre une vue panoramique et peut transformer la pièce en un espace lumineux et accueillant. Il s’agit d’une option économique et facile à installer, qui convient parfaitement aux endroits accessibles.

Verrière Atelier motorisée solaire

La verrière Atelier VELUX à énergie solaire peut devenir le point central votre pièce. Entièrement télécommandée, elle est la solution idéale pour les endroits difficiles d’accès.

Cette solution 3 en 1 motorisée est également compatible avec les équipements de protection solaire et les solutions de pilotage intelligent VELUX.
Son installation est facile et ne nécessite aucun câblage supplémentaire.

A CHAQUE PROJET, SON OFFRE DE REMBOURSEMENT !

Du 15 mars au 30 septembre 2022,

Pour l’installation d’une verrière Atelier 3 en 1,
version manuelle ou motorisée.

Pour l’installation d’une verrière Atelier 3 en 1,
version manuelle ou motorisée.

Pour l’installation d’une combinaison de fenêtres de toit, Confort ou Tout confort.

Offre valable jusqu’à 2 réalisations, soit un remboursement maximal de 600€.

 

* Produits concernés : fenêtres VELUX Tout Confort (–57 ;–5721 ;–5730) ou Confort (–76 ;–7621), la verrière Atelier (type GGLS) et la combinaison de fenêtres de toit (JUMO, DUO, QUATTRO). Espacement maximal de 40 cm entre 2 fenêtres installées côte-à-côte. Espacement maximal de 25 cm entre 2 fenêtres installées l’une au-dessus de l’autre.

UN CONSEIL ?

Besoin de renseignement pour vos fenêtre de toit?

Nos experts sont là pour vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter !